Dominique Griffaton, la présidente aux côtés de Cristelle la directrice du FAS.
« 2021 : Une année au ralenti » convient Dominique Griffaton, en présentant le rapport moral devant une belle assemblée de soixante personnes toujours fidèles. Son rapport a fait une retrospective sur les investissements de l’association depuis l’ouverture du Foyer d’Accueil Spécialisé de Diarville, rappelant les valeurs et grandes lignes dés l'origine de la création . Elles sont toujours présentes : « Un chez soi à la campagne », dans un territoire solidaire, où les résidents apportent leur joie de vivre et leur propre part, jusqu'à la fin de leur vie.
Des adhérents et sympathisants fidèles aux AG.
Cristelle Watrin, avec à ses côtés Laura la présidente du Conseil de la Vie Sociale du FAS.
« 2021 : une année de grands changements » a également souligné la présidente d’Equipage, avec le départ en retraite de la directrice qui a assuré les bases de ce foyer bien particulier et passé un relais en douceur à Cristelle Watrin, à qui revint le privilège de présenter sur plans, et avec illustrations , l’état des travaux d’extension du FAS , et la création d’une unité pour personnes handicapées vieillissantes. A ses côtés, Alan Vinot, le directeur-général de l’Association Fondation Bompard gestionnaire professionnel du FAS qui était venu de Novéant-sur-Moselle, siège de l’AFB.
Laura et le Directeur-Général de l'Association Fondation Bompard.
En présence des élus, le point sur les orientations de l'association avec le collectif
Un point a été fait sur le soutien au COLLECTIF « Nous Vieillirons Ensemble Dans le Saintois. » qui propose plusieurs orientations de ses projets notamment sur le l’habitat inclusif et l’EHPAD à domicile
Francois, ici avec son frère Remy, s'est engagé avec Virginie au conseil d'adminitration. Symbole de renouveau.
Signe d’une bonne santé asssociative, les trois administrateurs sortants ont été reconduits. Mais surtout, signe d’un renouveau : quatre nouveaux admnistrateurs stagiaires, se sont présentés à l’assemblée : François Rietzler et Virginie Laurain, Jean-Marc Christophe, et Pascale Choné, et les quatre administrateurs renouvelables ont été réélus à l'unanimité.