Actualité

Ballade au bât de l’âne...

Rédigé par Marie-thérèse Colin le Jeudi 11 Juin 2015 à 23:02

Belle sortie avec l’âne Roméo, ce jeudi 11 juin 2015 pour un groupe de marcheurs, sous le soleil.


Roméo d'un bon pas...
Quelle énergie et quel courage, les jeunes du foyer Equipage!... Après la séance de sport du jeudi, douze d’entre eux, bons marcheurs, sont partis derrière l’âne Roméo, pour une randonnée pique-nique de 12 km.

La sortie du Foyer

Partager la RD 913 avec les semi-remorques!
Départ du Foyer à 10 h 30. Sac au dos avec réserves d’eau, crème, et casquettes. Roméo revêtu de son bât, joyeux et plein d’allant. Annie doit le tenir ferme en arrivant sur la RD 913 où déboulent les semi-remorques. Heureusement, la rando qui a fait appel au bénévolat pour renforcer la sécurité, s'éloigne vite de redoutable itinéraire

On passe la RD913 dans les clous

La petite route de Marainville
La petite route de Marainville est tout de même plus tranquille. On marche au pas de Roméo. C'est-à-dire d’un bon pas...Sous un soleil radieux et un petit vent délicat qui rafraichit . Mais chaque ombrage invite au repos et au rafraichissement. Sandrine est équipée d’un brumisateur.

on cherche l'ombre

Arrivée à la frontière des Vosges, la petite troupe prend la route de Jevoncourt, destination du pique-nique. La commune a un superbe terrain clos avec ’un préau de bois, une table, un banc... L’eau et le déjeuner sortent aussitôt des sacs.Roméo peut gambader sans danger !

Département des Vosges...

Vers Jevoncourt

Nathalie et Sandrine veillent au confort de chacun pendant la pause déjeuner.

Un pas de danse avec les accompagnatrices aprés le déjeuner

Puis on esquisse un pas de danse, une chanson, quelques sketches et Roméo lui-même vient faire l’acrobate.

Roméo et son numéro

On retrouve la Meurthe et Moselle
Puis c’est le retour par Bralleville, le long du Madon, par la petite route qui mène à Marainville. On passe devant une pancarte « Meurthe et Moselle ». Nicolas a bien repéré le trajet. On reconnait le village de la choucroute.La chaleur est intense, l’ombre rare , mais la nature est magnifique. En passant devant la maison d’Emilie, on recharge les gourdes. La petite route mal équarrie commence à être longue et le soleil pesant. Mais personne ne se plaint. Nathalie et Sandrine viennent au devant des plus éprouvés. Mais ils sont encore six pour suivre Roméo jusqu’au Foyer. Belle journée. A refaire.

Roméo était importuné par les taons.

Le retour vers le Foyer..