Un peu froid, un peu neigeux, un peu nuageux… Le temps fait l’ambiance de Noël, au Marché de Noël de la Colline. Et finalement son succès, grâce à cet élan de solidarité qui ne manque jamais.
Belles rencontres, belles récoltes, et belle entente autour de nos quatre comptoirs installés en portail sur le plateau.
Sourire de Pascale, la nouvelle caissière en prime.
On pouvait aussi s’installer dans le deuxième garage à l’abri du vent, avec des tables juste à côté du bar, si l’on voulait se retrouver en famille ou entre amis, une gaufre et un verre pour se réchauffer.
Un peu à l’étroit à côté des fournitures gourmandes, les objets artisanaux ont pu prendre leurs aises le dimanche, grâce à la razzia du samedi sur les pâtisseries et confitures. Les jolis pulls, brassières, gilets, bonnets, chaussons et autres layettes tricotées par des mains généreuses ont fait le bonheur de nombreuses familles venues avec de jeunes enfants, parfois d’Allemagne ou de Hollande...On pouvait y trouver des objets originaux en bois, comme les porte-smartphone, ou encore des décorations de Noêl.
Parmi les premiers visiteurs, puis tout au long de ces deux jours de fête, les résidents du Foyer Equipage sont venus les bras chargés de friandises à mettre sur les étals, par groupes, en compagnie de leurs assistantes et avec Cristelle, la directrice de ce foyer pas comme les autres.