Actualité

Fraispertuis City

Rédigé par Marie-thérèse Colin le Mercredi 8 Juillet 2015 à 22:21

Température idéale , au beau milieu d’une canicule, pour la sortie du Foyer au parc d’attraction de Fraispertuis.


Départ en bus confortable par les petites routes. Tout le monde embarque avec la directrice et 12 accompagnateurs, parmi lesquels six bénévoles de l’association. Trajet sans histoire ou presque et arrivée à destination à l’heure. On n'est pas tout seuls!

Tout le monde descend

Avec Lucky Luke
Lucky Luke nous y accueille bras ouverts.
On y jouit des attractions en toute liberté, et sécurité... Encadrés par des binomes de professionnels et de bénévoles, les jeunes choisissent les manèges selon leurs goûts. Les plus intrépides ne sont pas toujours ceux qu’on pense.

Au choix

Descente vertigineuse!
Parmi les attractions les plus prisées : les bûches qui descendent les cascades, les chevaux de bois ailés, la mine et ses trésors et bien d'autres. Le petit train est incontournable Mais surtout la mer des pirates avec ses vaisseaux prêt à se lancer dans de gigantesques batailles ... de jets d'eau, tandis que sur les rives, les mercenaires attaquent. C'est Trafalgar, mais sans vainqueur ni vaincus parmi les deux équipes du Foyer engagées. Arrosés mais avec le sourire!

D'un char à l'autre, des sensations nouvelles

un navire passe à l'attaque





La mine explorée en wagonnets



Le repas chez Lucky
Pour le repas, la pause s’est faite chez Lucky, à l’orée de la forêt vosgienne. Quelques achats souvenirs, très raisonnables et on reprend la route.
Le bus du retour était on ne peut plus calme. Mais tous étaient heureux de retrouver leur foyer à l’arrivée.