Les chapiteaux malmenés par le vent ont dû être enlevés avec l'aide de tous.
Après un samedi ensoleillé, la journée de dimanche du Marché de Noël de Sion a dû être annulée par les autorités, en raison des intempéries.
Il y avait danger pour les chalands.
De fortes rafales de vent soulevaient les chapiteaux. La neige et le verglas avaient commencé à envoyer au fossé des véhicules. Vers 11 h, la décision a été prise d’annuler la manifestation, pour éviter les accidents.
Plaqués au sol !
Les naufragés du Marché réconfortés!
Depuis le matin, nos bénévoles étaient pourtant à pied d’œuvre, avec des montagnes de marrons, pâtisseries, vins et soupes chaudes, et de nombreux objets artisanaux. Ils sont restés mobilisés, au même titre que les services de secours et de sécurité, mais ils se sont mis à l’abri dans un local de l’ancien couvent tout prés de la basilique pour improviser un « Café Secours ». Ils réconfortaient les uns ,accueillaient les téméraires qui parfois venus de loin, avaient bravé la route pour arriver au sommet. Ces derniers étaient heureux de redescendre avec leurs provisions de pains d’épices, stohlens et autres spritzles !
On tient conseil improvisé...
Des marrons au froid...
La présidente d'Equipage au milieu des bénévoles retirés à l'abri de la tempête.
La vente de toutes ces bonnes et belles choses au profit des activités du Foyer Equipage , a pu se poursuivre le mercredi et le samedi suivant dans le local attenant au FAS, à Diarville puis à Chaouilley dimanche à l'issue de l'office. Grâce à une mobilisation toujours exemplaire, tout le stock de gâteaux et confiseries confectionnés et offerts par nos fidèles bénévoles a trouvé preneur. Rien n'a été perdu. Joyeux Noël à tous.
Le samedi, bénévoles et résidents se cotoyaient pour offrir aux visiteurs autant de belles et bonnes choses
Sous le grand chapiteau, le marché de noel d'Equipage.
Le week end avait pourtant bien commencé, avec le soleil, et surtout l’ambiance unique de ce marché de la solidarité où le sourire et la gentillesse des résidents du FAS Equipage avaient illuminé le travail des bénévoles.
L'équipe de Claude aux gaufriers.
L'équipe des marrons, au chaud!
Toute l'équipe des marrons au petit matin du premier jour.
Le nouveau directeur de l'Association Fondation Bompard a découvert notre marché de Noël
Des chaussons et des bonnets
Les pains d'épices et autres friandises
Chaud le vin , le jus de pomme et la soupe.
Colettte et son four écologique pour conserver au chaud les gaufres à l'ancienne.