Le soleil était dans les coeurs et le coeur à l'ouvrage.
Le soleil de l'été était resté piégé dans les couleurs du feuillage.
Encore une édition des vendanges dans la joie avec treize résidents heureux . Accompagnés par les professionnels, Ils ont partagé un bon moment avec Denis, Marie-Thérèse, familles, amis, bénévole d’Equipage, sur les pentes de la colline de Sion, au lieu-dit "Le Prémont" tout en se rendant utiles dans cette vigne qui est maintenant un peu la leur.
Ce mercredi était plutôt pluvieux, mais la vigne empourprée et l’ambiance chaleureuse ont mis des couleurs au ciel gris et nuageux. Le sourire des uns, la bienveillance des autres , la bonne humeur de tous , et le tour est joué.
C’était plaisir de remplir les seaux qui étaient ensuite versés sur les grilles d’égrenage avant de remplir la cuve de graines de raisins noirs.
A l'égrénage...
Le fruit n’était pas très abondant mais sucré et juteux. Toute la récolte a été engrangée en l’espace de quelques heures, encadrées par un pot d’accueil et un repas de vendange dans la grange de Maryvonne transformée à salle des fêtes , à Praye. Il avait fallu renoncer au traditionnel repas de plein air en raison de l’humidité. Une très belle journée d’amitié .
Les couleurs de l'automne pour égayer les coeurs