Actualité
La taille à la Vigne du Prémont est toujours comme un retour dans la nature pour les résidents qui aiment retrouver ce lieu de nature sur les pentes de la colline de Sion.
Sous le soleil, sept résidents, dont plusieurs nouveaux vignerons, étaient accompagnés par Jean-Baptiste, le responsable de la petite ferme et Emeline, nouvelle vigneronne , elle aussi.
Côté bénévoles, il manquait Denis, retenu par sa famille dans les Alpes, mais une nouvelle vigneronne , Annick, nous a rejoint. Recrutée par Thérèse, elle était venue la veille avec elle pour un premier chantier de taille. Elle s’est rapidement et parfaitement adaptée aux résidents qui l’ont adoptée de grand coeur.
Aprés avoir ramassé les sarments, et parcouru les quatorze rangées de ceps nous avons profité du paysage ; en revanche, malgré les efforts d’Annie, il n’a pas été possible d’allumer le feu. Au goûter , nous avons dégusté le jus de raisin des dernières vendanges, et les beignets de carnaval.
Ces ateliers, de vigne , tout au long de l’année nous permettent de marquer les saisons. Pour le prochain, nous attendons le soleil et nous préparons nos brosses, pour faire la toilette de la vigne qui s’est habillée de mousse lors de cet hiver pluvieux. A bientôt.